Enseigner les langues étrangères différemment ?

image_13445862164731344586221.jpg

Enseigner les langues étrangères différemment ?

Vous êtes enseignant de Français Langue Etrangère ?

… complétez votre formation par un certificat en Approche Neurolinguistique !


Qu’est ce que l’Approche Neurolinguistique (ANL) ?

Il s’agit d’une nouvelle méthode pédagogique utilisée pour l’enseignement des langues étrangères. Cette approche a été fondée sur les dernières avancées en neuroscience cognitive. Diffusée dans un premier temps en Amérique du Nord et en Asie, elle s’implante progressivement en Europe et dans d’autres régions du globe. Sa popularité grandissante vient de son efficacité à permettre aux apprenants de communiquer spontanément à l’oral tout en optimisantl’aisance et la précision. Cette méthode intègre les études sur les processus neurophysiologiques qui ont lieu lors de l’apprentissage d’une langue étrangère, il en résulte pour l’apprenant une assimilation plus efficace de ce qui est enseigné. 

  • Avec ce programme, vous aurez l’occasion d’apprendre des techniques concrètes et qui ont fait leurs preuves. Ainsi, vous pourrez optimiser considérablement votre enseignement des langues étrangères (FLE, FLS, mais aussi d’autres langues).

  • Faites parti des premiers à tirer parti l’Approche Neurolinguistique ! Ces nouvelles connaissances vous apporteront un avantage considérable et seront un atout précieux qui vous démarquera dans votre enseignement.

  • A l’heure actuelle, French in Normandy est le seul centre de langue d’Europe où cette formation est proposée. Plusieurs stages sont organisés tout au long de l’année 2018 (5 jours, au mois de mars, puis en été et à la Toussaint).
  • Votre maitrise des stratégies ANL sera officiellement validée par l’obtention d’un certificat d’aptitude délivré par l’université de Laval.

A qui s’adresse cette formation en Approche Neurolinguistique ?

Elle est destinée aux enseignants de langue seconde ou étrangère, ainsi qu’aux responsables de formation. Ce stage de cinq jours vous permettra d’acquérir les fondements théoriques, les stratégies d’enseignement de l’ANL ainsi que la pratique de terrain indispensable qui vous permettront d’assimiler les principes fondamentaux de cette méthodologie. L’enseignement se fera en effet dans de vraies salles de classe, avec des apprenants.

La démarche de communication authentique qui sera présentée durant la formation vous aidera à développer chez vos apprenants l’aisance et la précision nécessaires au développement des compétences linguistiques dès les niveaux débutants tout en favorisant une forte motivation tout au long de l’apprentissage.

Format : La formation que nous vous proposons correspond à un volume de 30 heures de cours en présentiel et de 15 heures de travail personnel réparties en amont et en aval du stage. Cet apprentissage de 45 heures mène à l’obtention de l’AUE-ANL (Attestation Universitaire d’Enseignement selon l’Approche Neurolinguistique).

Vous serez formé par Olivier Massé, spécialiste en Ingénierie de formation (French in Normandy) etSteeve Mercier, professeur de linguistique (Université Laval), tous deux concepteurs certifiés de formation ANL, sous l’égide de Claude Germain (co-fondateur de l’Approche Neurolinguistique; professeur émérite de l’UQAM et de l’UNCS).

French in Normandy vous propose cette formation en Approche Neurolinguistique à Rouen pour 550€. Sachez que ce stage peut être pris en charge par l’agence Erasmus+ de votre pays d’origine. Vous pouvez faire une demande en indiquant le code PIC de French in Normandy: 932062428.

Le premier stage aura lieu du 26 mars au 30 mars 2018 !

Cette formation est très demandée et le nombre de place est limité, réservez le plus rapidement possible pour vous assurer une place !

Les formations ANL suivantes :

Vacances d’été : 23/07/2018 au 27/07/2018

Vacances de la Toussaint : 29/10/2018 au 02/11/2018

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.

Rejoignez-nous pour un nouveau paradigme pour l’apprentissage d’une langue seconde ou étrangère : l’approche neurolinguistique (ANL)