Suzy & Franck

Écrit et interprété par Didier Poiteaux et mis en scène par Olivier Lenel, Suzy & Franck est un spectacle de théâtre-documentaire qui traite de la question de la peine de mort à travers l’histoire d’amour de Suzy, une jeune Française, et Franck, un condamné à mort au Texas. Seul en scène, Didier Poiteaux ne cherche pas à nous imposer un prêt à penser, mais à questionner le sens d’une peine et la notion même d’Humanité.

« Votre spectacle est comme un caillou jeté dans la mare et nous [le public] nous sommes cette onde pour que la question se répande. »
Parole d’adolescent, Namur, 2017
 
Suzy & Franck a reçu le Label d’Utilité Publique de la Cocof. Grâce à ce label, la compagnie Inti Théâtre organise, en novembre 2018, divers ateliers :
la journée philo au théâtre : Rencontres et débats avec des experts du milieu carcéral (avocat, ancien détenu, personnel de prison, universitaire, membre de l’Organisation Internationale des Prisons, Amnesty…) ;
 – l’animation philo : Une animation philo spécifique autour des thématiques du spectacle (2 périodes) ;
l’atelier d’écriture : Atelier d’écriture épistolaire avec un détenu (2 X 2 périodes) ;
l’atelier de pratique théâtrale : Atelier autour de la pièce 12 hommes en colère de Reginald Rose (10 X 2 périodes).
 
Si vous désirez plus d’information, vous trouverez, ci-dessous, le détail autour des ateliers proposés ainsi que le guide d’accompagnement pour les enseignants.
 
Contact :
Nathalie Berthet

info@intitheatre.be
+32 (0)2.213.70.85