L’ABPF sera à la Foire du Livre de Bruxelles

En 2019, nous participerons à un évènement incontournable pour tous les amoureux de la langue française, à fortiori ceux et celles qui ont le plaisir de l’enseigner : la Foire du Livre de Bruxelles, qui fête ses 50 ans. Elle aura lieu du 13 au 17 février 2019 et l’ABPF y aura un stand ! N’hésitez donc pas à nous rendre visite !

Nous allons organiser des rencontres avec les éditeurs d’ouvrages pédagogiques, les professeurs et les élèves. Le vendredi 15 février sera consacré à l’entretien avec l’écrivaine québécoise Kim Thuy (voir p. 3 du « Programme Jeunesse »). Une recension de son roman Ru a été publiée dans le numéro de mars 2018 de notre revue Vivre le français.

Il est possible d’assister simplement à l’entrevue avec sa classe, et pourquoi ne pas interviewer l’auteure à la Foire ? Dans ce dernier cas, la rencontre est – gratuitement ! – préparée par un formateur se déplaçant à l’école pour encadrer la classe et expliquer les secrets des journalistes littéraires !

Attention, il faut s’inscrire pour le 17 janvier 2019 au plus tard ! Le formulaire d’inscription se trouve à la p. 20 du « Programme jeunesse ».

Découvrez le « Programme jeunesse » : http://flb.be/…/uploa…/2018/12/Programme-jeunesse-2019V2.pdf !