Le conseil d’administration

Une équipe de volontaires anime l’ABPF :

Christiane BUISSERET – Présidente
38 ans dans le secondaire en français et en histoire : bonne connaissance du terrain ; actuellement, formatrice et collaboratrice pédagogique au Centre d’études en didactique des langues et des littératures romanes (CEDILL) ; séminaires d’oralité et d’intégration des stages.

jean-marc
Jean-Marc DEFAYS – Administrateur
Université de Liège, Département de langues et littératures romanes / Didactique et méth. du français langue étrangère et seconde. ISLV : Direction. Président de la FIPF.

Geneviève GERON – Trésorière

Mariska MESTDAGH – Administratrice
Journalisme et secteur bancaire avant d’enseigner. Cours de français langue étrangère (FLE) dans le secondaire, cours de néerlandais pour enfants, adolescents et adultes. Actuellement FLE général et français sur objectifs spécifiques (FOS – français des affaires) dans l’enseignement pour adultes.

dan
Daniel NOUL – Administrateur
Mathématicien, cours de mathématique, de physique et de dessin scientifique dans le secondaire. Actuellement collaborateur à l’expérimentarium de l’ULB. Au service de l’ABPF depuis 2005, comme trésorier.

Pierre Outers
Pierre OUTERS – Secrétaire
AESI (Français-morale), Master ULg (Langues et littératures française et romanes, finalité approfondie en littérature XVIIe et XVIIIe), didactique (français et langues romanes, spécialisation en FLE), maitre-assistant à la Haute École Namur-Liège-Luxembourg.

Christine PETIT – Administratrice

Marie-Paule PIÉRART – Administratrice

marc
Marc SLINGENEYER – Administrateur
Licencié agrégé en langues et littératures romanes (UCL). Ancien assistant de recherche (CEDILL). Professeur de français et de néerlandais à l’Institut Saint-Jean Berchmans & Sainte-Marie (Liège), en TT et TQ, et collaborateur pédagogique à l’UCL. S’occupe de la revue de l’ABPF depuis 2011.

 
Vous pouvez contacter ces personnes via notre adresse électronique : abpfcontact@gmail.com

Quelques responsabilités particulières…
Geneviève GERON se préoccupe du FLE (Français langue étrangère)
Mariska MESTDAGH et Pierre OUTERS gèrent notre présence sur Facebook
Christine PETIT représente l’ABPF auprès de la CFLM (Commission Français Langue Maternelle de la FIPF)
Marc SLINGENEYER gère notre revue Vivre le français et notre site internet (créé par Jean Jacques Dewitte)

Conformément aux statuts, l’assemblée générale du 20 février 2018 a noté quelques départs et réorganisé le conseil d’administration.