Demande de correspondance Russie- France

 Le web peut être dangereux : aidez et protégez les jeunes ! Prendre vous-même le premier contact peut en être un moyen.

Si vous êtes intéressé(e) (ou plutôt l’un(e) ou l’autre de vos élèves), répondez directement à Tatiana.

« Je m’appelle Tatiana, je vous écrit de la part de Rustam Kurbatov (Enseignant Freinet en Russie)
Je suis prof de francais dans son école et nos élèves voudraient recommencer à correspondre avec des élèves français. Ils viennent d’écrire leurs premiers lettres.
Est-ce que vous pourriez nous aider a trouver des contacts ?
Merci beaucoup. »
Tatiana Shulga

Pour mieux répondre à l’appel, lisez les demandes :

Salut,
Je m’appelle Aline. J’habite à Moscou. J’ai 12 ans. Et toi.
J’aimerais correspondre avec un garçon français. A l’école j’apprends l’anglais et le français. Et toi, quelle langue apprends-tu ? J’aime faire du ski, dessiner, écouter de la musique et je n’aime pas beaucoup jouer au basket et les légumes cuits.
Et toi, tu aimes quel sport ? Qu’est-ce que tu aimes manger ? Quand je suis libre, je joue à l’ordinateur et je joue du piano. Je fais du piano depuis 5 ans. Et toi, tu as quel âge ? Dans quelle ville habites-tu ?
Amitiés, Aline.

Salut,
Je m’appelle Sacha. J’habite en Russie, à Krasnogorsk. J’ai 12 ans. J’aimerais correspondre avec un garçon français. A l’école j’apprends l’anglais et le français. J’aime dessiner, écouter de la musique et je n’aime pas beaucoup le hockey. Quand je suis libre, je joue à l’ordinateur, je regarde la télévision.
Et toi, tu fais, quand tu es libre ? Maintenant, c’est l’automne. Il fait froid, parfois il y a des jours chauds et le soleil brille. J’aime l’été. En hiver je n’aime pas le froid et la neige fondante, mais il y a des avantages : le Nouvel An et les jeux d’hiver. Quel temps fait-il chez vous ? Quelle saison préfères-tu ?
Amitiés, Sacha

Salut,
Je m’appelle Ira. J’habite en Russie, près de Moscou, dans le village Staraya Riga. J’ai 12 ans. Je voudrais avoir un correspondant français. A l’école j’apprends l’anglais et le français.
Et toi, quelle langue tu apprends ?
J’aime jouer au volley-ball et je n’aime pas beaucoup le football.
Et toi, tu aimes le sport? Quand je suis libre, je joue avec mon frère. J’aime faire du roller, jouer à l’ordinateur. Je n’aime pas tomber malade. J’aime la pizza, les sandwichs, la glace, les gâteaux au chocolat. Je déteste les hamburgers, les chips, le coca. J’adore écouter de la musique, dessiner. J’adore aller à l’école. Notre école est super.
Amities, Ira

Salut,
Je m’appelle Nastia. J’ai 12 ans, je suis en sixième classe. J’habite dans un village non loin de Moscou. A l’école j’apprends l’anglais et le français. Je voudrais avoir un correspondant français. J’aime le théâtre et je fais du théâtre. J’aime regarder de nouveaux films avec de bons acteurs. Je suis joyeuse et optimistique. J’aime l’été et le printemps, j’aime quand il pleut en été. J’aime me promener dans la forêt.
Où habites-tu ?
Qu’est-ce que tu aimes ?
Quelle langue apprends-tu ?
Amitiés, Nastia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *