Croatie

La Nuit Européenne de la Culture : la Croatie.

nuit de la culture (Croatie) 005 nuit de la culture (Croatie) 014Ch.B., présidente de l’Abpf :

« Chère Mirjana,
Etais-tu à Zagreb hier soir à la Nuit européenne de la Culture organisée par la Croatie ? L’ABPF Y était ! Nous vivions, nous à Bruxelles une magnifique soirée sur le même thème, ce samedi 16 novembre, organisée par WBI à l’Espace Delvaux, à l’occasion de l’entrée de la Croatie dans l’UE.
Dès 18 h 30 les musiciens de l’ orchestre BISERNICA nous ont ravis par leur musique typique et de belles chansons croates. Après quelques discours de présentation, notamment par Madame Faket Ahmetaj, la cheffe de pupitre de la Croatie et l’Ambassadeur de Croatie en Belgique, nous avons assisté à la lecture d’une pièce inédite en français de l’auteur croate IVOR MARTINI “ Mon fils marche juste un peu lentement”. Très prenant et étonnant.
Après un petit cocktail, nous avons pu apprécier quatre clowns, deux jeunes femmes et deux jeunes hommes, extraordinaires dans l’esprit Chaplin et Tati. Nous avons beaucoup ri avec ce TRIKO CIRKUS TEATER qui a mené tambour battant des actions entièrement visuelles, drôles et touchantes. Les connais-tu ?
Magnifique soirée qui nous a bien ramenés aux bons moments passés ensemble cet été. »

Mirjana Franic :

« Je suis très heureuse que la Croatie soit présente en Belgique. L’orchestre Bisernica est excellent. J’ai vu la pièce dont tu me parles a Zagreb mais en croate, bien sûr… »

Excellente entrée en matière pour des relations plus soutenues entre nos associations…