Alain Dantinne : « La promesse d’Almache »

WP_000636

Alain DANTINNE, le maitre-toile et la présidente de l’Abpf à la Foire du Livre 2014.

Couv3Il est sorti : le nouveau « bouquin » d’Alain DANTINNE, auteur déjà d’une dizaine de publications, et membre de l’Abpf, actif dans nos formations et bientôt dans nos rencontres à l’étranger.

« Après vingt ans de vie bruxelloise trépidante, Dydie et Pierre choisissent de quitter la capitale pour s’installer dans l’ancienne hostellerie d’Almache qu’ils viennent d’acquérir.
Cette bâtisse ardennaise, témoin de leur quotidien isolé, sera aussi le lieu de fêtes et de parties de bridge qu’ils partagent avec leurs amis. Mais le bonheur est éphémère. Au décès de son mari, Dydie s’effondre, elle a perdu son complice. Elle se retrouve seule, perdue dans son imposante maison. La vie continue néanmoins, ponctuée d’excès et de folies que lui permet la fortune de Pierre. Elle soigne sa mélancolie dans le champagne et se console dans l’affection que lui porte son neveu Arthur, son confident, à qui elle décide de léguer l’ancienne auberge… »

Alain Dantinne est né en 1951, il vit dans le Namurois. Professeur de lettres et de philosophie, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages : poèmes, carnets de voyage ou écrits intimistes. Il a osé un pastiche, Hygiène de l’intestin (Labor), et commis un Petit catéchisme à l’usage des désenchantés (Finitude).
Télécharger la couverture en pdf