La Ministre de la Culture expose son programme aux acteurs culturels

Ce 19 janvier après-midi, devant des centaines d’acteurs du monde culturel et artistique réunis dans l’imposant décor du Théâtre National, Joëlle Milquet, vice-présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelle, en charge de l’Éducation, de la Culture et de l’Enfance exposait le programme qu’elle veut mettre en oeuvre.
2015-01-19 15.01.27L’Abpf se réjouit d’y avoir entendu souligner, tant de la part des artistes qui participaient à un court débat liminaire que dans la bouche de la Ministre, l’importance des liens tissés et à développer encore entre les écoles, les artistes et les institutions culturelles.

mlqtOn retiendra aussi, dans un foisonnement de projets aussi multiples que divers,

  • la volonté de replacer l’artiste et sa production au centre des préoccupations. Les institutions sont faites pour eux et non l’inverse, comme il arrive parfois. L’artiste et son œuvre doivent vivre plutôt que seulement survivre.
  • la préoccupation de travailler en concertation avec les gens du terrain, de moduler – et non détruire – ce qui déjà se fait.
  • l’accent mis également sur la fierté de promouvoir (même en collaboration avec la Flandre) les réalisations de nos créateurs, dignes en tous points d’un intérêt international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *