La Foire du Livre de Bruxelles : le programme du vendredi 15 février

La Foire du Livre de Bruxelles aura le plaisir de vous accueillir
le vendredi 15 février au Stand 118

                                                 Voici le programme de la journée 

De 10 h à 12 h : matinée professionnelle « La littérature jeunesse dans tous ses états »  organisée par le Centre de Littérature Jeunesse de Bruxelles :

– 10 h : rencontre avec Marie-Aude Murail à propos de la lecture chez les jeunes ;

– 11 h : « Du mot à l’image, de la page au livre » par Anne Quévy, professeur d’illustration à l’Académie des Beaux Arts de la ville de Bruxelles.

À 12 h : rencontre entre Kim Thúy, auteure québécoise d’origine vietnamienne, et des élèves de l’École du Futur de Mons, journalistes d’un jour. Partenariat ABPF-FLB.

De 13 h à 14 h : déjeuner à l’invitation et en présence de Gregory Laurent, Commissaire général de la Foire du Livre de Bruxelles. Des éditeurs seront également conviés à ce repas.

De 14 h à 18 h : « Flirt flamand », accompagnés par Gregory Laurent, vous pourrez participer à la rencontre réservée aux professionnels. Ce sera l’occasion rêvée de vous présenter la crème de la littérature flamande et de stimuler les contacts professionnels entre les deux secteurs et associations PROFFF/ABPF.

À  20 h, au Théâtre des Mots : invité de l’ABPF, l’écrivain belge Pierre Mertens donnera une conférence au sujet très prometteur Jorge Semprun, un résilient majeur !

Jusqu’à 22 h : nocturne à la Foire.