Spectacle scolaire : « Auguste ne sait plus grand-chose du monde »

Afin de commencer 2019 en beauté et en émotion, la Maison de la Poésie de Namur vous convie avec vos élèves (à partir de 12 ans), le 1er mars prochain, à assister au spectacle Auguste ne sait plus grand-chose du monde… Les souvenirs, la mémoire, l’amour sont au cœur de ce voyage poétique, drôle et émouvant à la fois.

« Auguste est debout devant sa fenêtre. Il regarde dehors un nuage arriver sur lui. Il se prend les pieds dans les branches. Il chute. Il est si jeune pour mourir. Si vieux. Va. Il ferme les yeux un instant. Rembobine la bande fragile de ses souvenirs. Appuie sur stop. Fait play. C’est là. Ils sont tous là… Le temps semble s’être arrêté en cet endroit, abandonnant pour l’heure ses affaires courantes. On dirait un film de Charlie Chaplin où les vieux tombent au ralenti. »

Le texte de Auguste est un monologue poétique, créé par Pierre Soletti et subtilement interprété par Pascal Thétard sur une musique de Patrice Soletti. Il parle de la vie qui nous fait vibrer à l’intérieur. La vie qui nous tient debout. Un spectacle qui s’adresse à toutes les générations et qui sensibilise délicatement à la perception de la lumière intérieure, à la sagesse de ceux qui traversent la vie au plus près de la vérité toute simple qui s’appelle « aujourd’hui ».

Créé par le Centre de Créations pour l’Enfance et le collectif Ma-Théâ en mars 2017 en partenariat avec Le Carré Blanc de Tinqueux – Résidence de création au Carré Blanc. Avec le soutien de la Ville de Tinqueux, la DRAC, la Région Grand Est et le Département de la Marne. 

***

Informations et réservation : 081 22 53 49 – info@maisondelapoesie.be – www.mplf.be

Séance scolaire : Vendredi 1er mars à 13 h 30

Prix : 3 € par élève, gratuit pour les enseignants