Théâtre des Martyrs

photo saison 2015
Consultez – téléchargez ici tous les détails de la SAISON 2015-2016

 

Le théâtre de la place des Martyrs, construit sur l’emplacement de l’ancien cinéma Étoile, est incontestablement l’un des plus beaux et des plus modernes de Bruxelles.
Inauguré en 1998, le théâtre est décoré des œuvres de trois artistes contemporains belges : le hall d’entrée est orné d’une fresque monumentale de Pierre Alechinsky, le foyer est bordé d’une sculpture de Félix Roulin et le rideau de scène, peint par Alexandre Obolensky, forme une harmonie de rouges avec la grande salle et ses fauteuils.Ses spectacles, ouverts à tous les publics, sont généralement de grands textes dans des mises en scène contemporaines.
En plus d’héberger trois compagnies qui se partagent le lieu (Théâtre en Liberté animée par Daniel Scahaise, Biloxi 48 animée par Christine Delmotte et La Servante animée par Philippe Sireuil), le théâtre accueille des créations de diverses compagnies.
La programmation, basée sur des grandes œuvres du théâtre populaire aussi bien classique que contemporain, se veut riche et variée. Elle rend compte de pratiques, d’esthétiques, d’univers théâtraux différents, articulés autour d’acteurs et de metteurs en scène de renom.Le Théâtre de la Place des Martyrs comprend la Grande Salle de 366 places, équipée d’un système de sonorisation destiné aux malentendants, et la petite salle, « L’Atelier », d’une capacité variable de 80 à 120 places, destinée à accueillir des productions plus intimistes. Une grande cafétéria est ouverte avant et après les spectacles.

 

logo_theatre_martyrs_blanc_300Le Théâtre de la place des Martyrs
place des Martyrs, 22
1000 –
Bruxelles
Tel : 02 223 32 08
Courriel : loc@theatredesmartyrs.be
Réservations : www.theatredesmartyrs.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *