La FIPF et nous

FIPF ? Fédération Internationale des Professeurs de Français

S’inscrire sur le site de la FIPF suppose un petit travail en trois mouvements

Premier mouvement : vous procurer une « code d’association ». Ce code est fourni par l’ABPF et vous permettra de vous identifier comme membre de notre association. Pour obtenir ce code, vous devez envoyer un mail à abpfcontact@gmail.com en précisant vos noms, prénoms et numéro d’inscription à l’ABPF (voir votre dernier courrier…)

Deuxième mouvement : aller sur le site de la FIPF : http://www.fipf.org. Sur la page d’accueil, dans la zone de connexion, en haut à gauche, cliquer sur « Créer un nouveau compte » et remplir le questionnaire qui apparait. A ce propos :

  • votre nom d’utilisateur peut paraitre sur le site et dans les mails que le site vous adressera. Libre à vous d’utiliser votre nom, un surnom, un diminutif, un pseudonyme : n’oubliez cependant pas que d’autres liront ce « nom d’utilisateur » ;
  • l’adresse mail que vous indiquerez doit exister et être vôtre. Le site va s’en servir pour communiquer avec vous ;
  • le code association ne sert qu’à vous relier à l’ABPF, permettant ainsi des accès différenciés et le décompte des adhérents. (Vous auriez pu vous inscrire sans être membre d’une association… ) Ce code ne sert qu’une fois et est annulé lorsque votre inscription est prise en compte.
  • dans la suite du questionnaire, faites le choix de rendre  votre profil public ou de le garder « privé », acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur « créer un nouveau compte ».

Troisième mouvement : Le site de la FIPF vous adresse un mail : il note votre nom d’utilisateur et vous attribue un mot de passe provisoire. Ce mail vous donne également un lien pour changer ce mot de passe et le remplacer par un autre de votre choix. Cette manipulation faite, vous voilà utilisateur pleinement reconnu de WWW.FIPF.ORG : connectez-vous !