Musée Verhaeren – Sint-Amands

Au Provinciaal Museum Emile Verhaeren
E. Verhaerenstraat, 71, B-2890 Sint-Amands, + 32 (0)52 33 08 05 verhaerenmuseum@skynet.bewww.emileverhaeren.be

Foto Marthe en Emile Verhaeren, 1913Du 7 juin au 29 novembre 2015, une EXPOSITION
« Fleurs fatales / Poésie de l’amour »

La poésie d’amour prend une place tout à fait particulière dans l’œuvre d’Émile Verhaeren. Dédiés à sa femme l’artiste Marthe Massin, ces poèmes sont considérés comme les plus personnels. Il publia trois recueils qui forment comme un cycle de la vie : Les Heures claires, Les Heures d’après-midi et Les Heures du soir. L’exposition présente des éditions originales et bibliophiles, des traductions, des partitions, des photos et des documents précieux. À cette occasion les natures mortes de Marthe Massin et une série de vases cassés, réalisée par le photographe Jan Agten, sont également exposées.

Foto Jan Agten, Fleur_fatale-1045aLors du vernissage du dimanche 7 juin à 11h la nouvelle traduction néerlandaise des poèmes d’amour de Verhaeren, réalisée par Stefaan van den Bremt, sera présentée. Le quatuor à cordes de Jenny Spanoghe joue Les Heures claires dans une composition de Jan Van Landeghem.

L’exposition est à visiter du 7 juin au 29 novembre 2015 les week-ends, les jours fériés ou sur réservation de 11h à 18h. Lors des mois de juillet et d’août l’exposition est ouverte tous les jours, excepté le lundi. (Visite gratuite pour les enseignants.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *