Namur (en mars) au carrefour des maths et de la poésie !

Deux occasions pour vous qui, formulez, calculez, étudiez, lisez (ou pas), écrivez (ou pas), traduisez, cherchez, pensez, comparez, fractionnez, philosophez, constatez, rêvez… Loin des références académiques, des “il faut” et “on doit” :

  • eauUn atelier d’écriture, lieu d’expression, de plaisir, d’expérimentation, de rencontres… ouvert à tous! Des ateliers, entièrement gratuits, auront lieu à la Maison de la Poésie de Namur (28, rue Fumal), les lundis 4, 11 et 18 mars 2013, de 18h à 21h. (Rafraichissements et en-cas disponibles sur place.) La proposition ? H2Eau ou quelques heures d’écriture aquatique: lire le dossier .pdf mathpo (2)

C’est un projet des Midis de la poésie, du département de mathématique de l’université de Namur, du réseau Kalame, et de La maison de la poésie de Namur.
Des détails ? www.poesiealecoute.be www.midisdelapoesie.be
ATTENTION : Inscriptions en nombre limité !

  • Les Midis de la poésie, la Maison de la poésie de Namur, en partenariat avec les facultés de Namur proposent une séance exceptionnelle le mercredi 20 mars 2013 à la Maison de la Culture de Namur, à 19h00, en compagnie de Cédric Villani (Médaille Fields 2010, Math, équivalent Prix Nobel) et Elisa Brune sur le thème « Les Mathématiques sont la poésie des sciences« .

Il s’agit d’un évènement gratuit, dans le cadre du Printemps des sciences et des poètes 2013. Toutes les infos ici : http://www.midisdelapoesie.be/spip.php?article120

Contacts, renseignements, inscriptions : Mélanie Godin
mel.godin@gmail.com – 0032 (0) 485 32 56 89
voir aussi :
www.facebook.com/poesiealecoute/ www.facebook.com/midisdelapoesie/
www.sonalitte.be

Une occasion de lire ou de relire LE FRANÇAIS DANS LE MILLE (n°235, déc. 2012, « Les sciences, c’est aussi du français ») : Voyez ce numéro ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *