Annonce de la candidature de Liège 2016

Congrès Mondial des Professeurs de Français en 2016

L’ABPF lance la candidature de LIÈGE

Français, langue ardenteLiège sera, nous l’espérons, nous le voulons, le lieu de rencontre de milliers de professeurs de français, venus de partout dans le monde, partout où l’on enseigne le français, langue maternelle, langue seconde, langue étrangère, langue de communication, de culture, de pensée…  langue de passion pour tous. Le titre du congrès le souligne :
« Français, langue ardente »

Un congrès de la FIPF (Fédération internationale des professeurs de français), c’est à coup sûr 1500 personnes qui se rencontrent, se ressourcent, se forment ou s’informent. Ce sera en communauté Wallonie-Bruxelles, à Liège du 14 au 21 juillet 2016 ! Après Tokyo, Paris, Québec, Atlanta et Durban (où, en 2012, se fera le choix du siège de 2016)… Liège, cité ardente accueillera un congrès dédié au « Français, langue ardente. » Cité la plus septentrionale de la francophonie, Liège, s’est vouée  à l’enseignement et à la formation depuis le Moyen-Âge. Près de cent-mille jeunes y étudient encore aujourd’hui.

Moment important de ce projet : les quatre partenaires principaux (l’ABPF, la Province de Liège, la Ville de Liège et l’Université de Liège) ont annoncé officiellement la candidature de Liège ce 11 mai 2011, à 11 heures. C’est là le fruit d’un travail depuis longtemps commencé et déjà soutenu par de multiples partenaires belges et internationaux.

Tout savoir ?

_______________________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *