Atelier d’écriture d’été

Découvrir « ses » personnages de fiction

100_2681Porteurs des affabulations les plus secrètes de l’inconscient, les person­nages de fiction se découvrent dans l’acte même d’écrire.
Le stage a pour objectif de susciter, grâce à différents appuis imaginaires et techniques, l’apparition de « nos » personnages. Ceux-ci sécrèteront di­vers épisodes et scènes de leur vie. A chacun de suivre le fil narratif qu’ils déroulent…

Avec des textes de Michaux, Samuel Beckett, Homère, B. Koltès, Nathalie Sarraute, Toni Morrison, Le Clézio… Aucune connaissance préalable de ces auteurs n’est requise.

L’objectif de cet atelier est de découvrir, de dynamiser et de travailler l’écriture créative et littéraire. Les retours sur les textes sont essentiellem­ent techniques. L’atelier se déroule dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Une passionnante aventure poétique et narrative, chacun dans sa propre écriture et son registre…

  • Avec Marie-Andrée Delhamende, romaniste, conteuse, animatrice d’ateliers d’écriture et organisatrice de séjours littéraires ;
  • Paf : 290 euros ;
  • Où ? Au vert, grand jardin et terrasses à disposition, à Watermael Boitsfort (Bxl sud) ;
  • Horaires: samedi, dimanche, lundi , mercredi: 10-17h ; mardi : relâche ; jeudi 10-12h30, puis repas festif de fin de stage (jusqu’à 14 /15h.)
  • Possibilité chambre d’hôtes à proximité : www.lestaillis.be

Inscriptions, infos :

100_2685

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *